Advertisement

La seule chose meilleure que les beignets, ce sont les beignets fourrés au chocolat ! Ces gâteaux dorées sont légères, moelleuses et remplies d’une poche de chocolat fondu. Si vous aimez les beignets et le chocolat, vous devez essayer cette recette ! La meilleure recette beignets au chocolat !

recette-Beignets-chocolat

Beignets fourrés au chocolat

Une nouvelle recette beignets au chocolat dans la catégorie du chocolat et dont je meurs d’envie de partager avec vous depuis des lustres maintenant…
Beignets au chocolat ! Chaud et recouvert de sucre en poudre CHOCOLAT. Un rêve devenu réalité !

Advertisement

Chocolate-Beignets-facile

Cette recette ressemble beaucoup aux populaires beignets de la Nouvelle-Orléans ! Qui s’inspirent des légendaires beignets du Café Du Monde. J’ai aussi une recette de beignets au citron ! Clairement, je suis un peu obsédé par le beignet.

Et tandis que rien ne vaut d’être assis à une table ensoleillée en France en mangeant une montagne de beignets chauds recouverts de sucre glace. Mais ma recette s’en rapproche ! Et c’est une bouée de sauvetage pour les jours où vous avez envie d’un beignet mais que vous ne pouvez pas prendre un vol pour NOLA.

Advertisement



Faire la pâte à beignet au chocolat

Si vous n’avez jamais fait de beignets auparavant, ne vous inquiétez pas ! Cette recette beignets au chocolat est en fait assez simple. La chose la plus importante est de vous assurer d’avoir TOUS les ingrédients dont vous avez besoin avant de commencer. Je ne suggère de faire AUCUNE substitution dans cette recette.

Certains des articles sont des aliments de base comme les œufs, le beurre, la cannelle, le sucre et le sel. Et vous en avez probablement déjà dans votre cuisine ! Vous voudrez vous assurer d’amener vos œufs et votre beurre à température ambiante!

Mais il y a certains ingrédients que vous devrez peut-être rechercher comme la farine à pain , la levure , la poudre de cacao hollandaise et le lait évaporé . Ces ingrédients sont ESSENTIELS et ne doivent pas être remplacés.

Une fois que vous avez tous les ingrédients sous la main, vous êtes prêt à partir ! Vous commencerez par mélanger la levure, le sucre et l’eau. Important : assurez-vous que votre eau est entre 110 degrés et 115 degrés (F). Vous mettrez ce mélange de côté pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’il bouillonne. Si votre levure ne bouillonne pas comme sur la photo ci-dessous, vous devrez recommencer.

pate-beignet-chocolat

Une fois que votre levure est prête, vous commencerez à faire la pâte. Je suggère de le faire dans un batteur sur socle équipé de l’accessoire à palette, mais un grand bol avec un batteur à main fonctionnera également ! Vous mélangez essentiellement le tout jusqu’à ce qu’il soit combiné, puis vous allez couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant AU MOINS 2 heures ! Mais la bonne nouvelle ? Ces beignets au chocolat peuvent être préparés jusqu’à 24 heures à l’avance !

recette-de-beignet-au-chocolat

Couper la pâte en carrés

Une fois votre pâte refroidie, sortez-la du réfrigérateur et raclez-la sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la une ou deux fois, jusqu’à ce qu’elle forme une belle boule. Ensuite, vous roulerez la balle en un grand rectangle. Vous voulez un morceau de pâte de 1/4 de pouce d’épaisseur. Je sais que cela semble mince, mais ils vont beaucoup gonfler !

Enfin, utilisez un coupe-pizza ou un coupe-pâte pour couper la pâte en carrés de 3 pouces. Ne vous inquiétez pas s’ils ne sont pas tous de taille uniforme !

frire-beignet-chocolat

Frire les beignets

Vous aurez besoin d’huile d’arachide pour la friture, ainsi que d’un thermomètre à bonbons pour vous assurer que votre huile atteint et reste à la bonne température. Je suggère également de recouvrir une grande plaque à pâtisserie de quelques couches de serviettes en papier. Placez-le près de l’endroit où vous ferez frire les beignets ! De cette façon, vous pouvez facilement les transférer sur les serviettes en papier et ils peuvent absorber une partie de l’excès de graisse ! Utilisez une écumoire lorsque vous les retirez de l’huile et assurez-vous de laisser l’excès d’huile s’égoutter dans la poêle avant de les placer sur la plaque à pâtisserie.

L’huile peut prendre environ 15 minutes pour atteindre la bonne température, alors soyez patient ici ! Et faire frire tous les beignets prendra de 15 à 30 minutes. Cela dépend si vous les faites tous en même temps et à quelle fréquence vous devez ajuster la température de votre huile (la température de l’huile chutera de temps en temps et vous devrez la remonter avant la friture).



Garniture au chocolat

La garniture au chocolat est essentiellement une ganache au chocolat. Pour ce faire, vous aurez besoin de chocolat haché et de crème épaisse. Vous allez chauffer la crème, la verser sur le chocolat haché, puis remuer pour combiner. Vous devriez faire cela en premier pour que le limage puisse durcir légèrement.

Lorsque vous êtes prêt à remplir les beignets, raclez la garniture dans une poche à douille (ou un sac en plastique solide avec la pointe coupée). Utilisez votre doigt pour faire un petit trou sur le côté de chaque beignet, puis insérez la poche à douille dans le trou et remplissez. Assurez-vous que le trou n’est pas beaucoup plus grand que 1/8 de pouce d’épaisseur, sinon la luminosité pourrait s’ouvrir lorsque vous les remplirez.

Pas envie de faire une ganache au chocolat ? Utilisez plutôt du Nutella ! Il suffit de le gratter dans une poche à douille et d’en farcir chaque beignet !

recette-facile-beignet-chocolat

Sucre en poudre au chocolat

La touche finale ? Sucre en poudre au chocolat ! Ce qui m’a permis de tamiser simplement la poudre de cacao et le sucre de confiserie à quelques reprises. C’est délicieux mais totalement facultatif ! N’hésitez pas à utiliser du sucre à glacer ordinaire à la place !

Beignets au chocolat

La seule chose meilleure que les beignets, ce sont les beignets au chocolat ! Ces friandises dorées sont légères, moelleuses et remplies d'une poche de chocolat gluante. Si vous aimez les beignets et le chocolat, vous devez essayer cette recette !

  • 1 et 1/2 tasse d'eau tiède, entre 110 et 115 degrés (F) (340 grammes)
  • 2/3 tasse de sucre cristallisé (131 grammes)
  • 2 et 1/4 cuillères à café de levure sèche active
  • 7 tasses de farine à pain (845 grammes)
  • 1 et 1/2  cuillères à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1/4 tasse de cacao en poudre hollandais (23 grammes)
  • 2 gros œufs à température ambiante
  • 2 et 1/2 cuillères à café d'extrait de vanille pur
  • 1 tasse de lait évaporé (227 grammes)
  • 5 cuillères à soupe de beurre non salé, à température ambiante, coupé en petits morceaux (71 grammes)
  • 5 tasses d'huile d'arachide, pour la friture (992 grammes)

Pour la garniture au chocolat :

  • 1 tasse (170 g) de chocolat mi-sucré, finement haché
  • 1/8 cuillère  à café de sel
  • 2 cuillères à soupe (25 g) de sucre glace
  • 1/2 cuillère à café de poudre d'espresso, facultatif
  • 1 tasse (227 g) de crème épaisse
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour le sucre au chocolat :

  • 1 et 1/2 tasse de sucre à glacer (170 grammes)
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre, non sucré ou hollandais

Pour les beignets au chocolat :

  1. Dans un bol de taille moyenne, ajouter l'eau tiède, le sucre et la levure et bien fouetter pour combiner. 

    Laisser reposer environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne et devienne mousseux.

    Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine à pain, le sel, la cannelle et la poudre de cacao, réserver jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

    Dans le bol d'un batteur sur socle muni de l'accessoire à pagaie, battre les œufs jusqu'à consistance lisse. Incorporer la vanille et le lait évaporé.

    À basse vitesse, incorporer la moitié du mélange de farine (environ 3 et 3/4 tasses). Versez ensuite lentement le mélange de levure (attention ici - ce mélange peut éclabousser s'il est ajouté trop rapidement !) et battre jusqu'à consistance lisse.

    Ajouter le beurre et battre jusqu'à ce qu'il soit incorporé. Enfin, incorporer le reste du mélange de farine. Battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse et cohésive; environ 2 minutes.

    Couvrir hermétiquement le bol d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 2 heures, ou jusqu'à 24 heures.

Lorsque vous êtes prêt à frire :

  1. Tapisser une grande plaque à pâtisserie à rebords de trois couches de papier essuie-tout, réserver.

    Dans une grande poêle en fonte émaillée, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle atteigne 360 ​​degrés (F).

    Sortir la pâte du réfrigérateur. Gratter la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir une ou deux fois, jusqu'à ce qu'elle se rassemble en une boule nette.

    Abaisser la pâte en un rectangle de 1/4 de pouce d'épaisseur, puis couper la pâte en carrés de 3 pouces.

    En travaillant par lots, faites frire la pâte jusqu'à ce qu'elle gonfle et soit dorée, en la retournant à mi-cuisson, environ 30 à 45 secondes de chaque côté.

    À l'aide d'une écumoire, transférer les beignets sur la plaque à pâtisserie préparée et répéter avec la pâte restante.

Pour la garniture au chocolat :

  1. Hachez finement le chocolat et placez-le dans un bol peu profond résistant à la chaleur. Ajouter le sel et le sucre glace et réserver. 

    Dans une petite casserole, chauffer la crème épaisse et la poudre d'espresso (le cas échéant) jusqu'à ce que la crème arrive juste à ébullition. Retirer du feu et verser la crème chaude sur le mélange de chocolat haché. Laisser reposer 2 minutes, puis remuer doucement avec une spatule ou une cuillère. Incorporer la vanille. 

    Réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit assez froid et assez ferme pour former une poche à douille, environ 2 heures ou jusqu'à 24 heures. Si la garniture devient trop dure, passez simplement au micro-ondes pendant quelques secondes, puis remuez doucement. 

    Grattez la garniture au chocolat dans une poche à douille munie d'une douille de votre choix (le design n'a pas vraiment d'importance ici). Percez un petit trou sur le côté de chaque beignet, insérez la douille dans le trou et pressez la garniture au centre. Répéter avec tous les beignets. 

Pour le sucre au chocolat :

  1. Dans un grand bol, tamisez ensemble le sucre glace et la poudre de cacao. Répéter plusieurs fois, jusqu'à consistance lisse et bien mélangée. Saupoudrer les beignets et servir aussitôt ! Les beignets se dégustent de préférence quelques heures après leur fabrication. 

Dessert, Petit déjeuner
Américaine